Bien plus qu’une entreprise : une histoire
Une histoire de famille
Nous sommes en 1972, Joseph, technicien réparateur dans les grands magasins Printemps décide de quitter son poste pour monter sa propre structure de vente et réparation de téléviseurs couleurs et noir et blanc : TELE POP MUSIC !
25 ans plus tard, alors que Steve Jobs revenait en fanfare chez Apple, pour préparer l’arrivée du smartphone et des tablettes, David, le fils de Joseph, rejoignait l’entreprise familiale.
Véritables pionniers de la réparation d’écran, le père et le fils ont entrepris un véritable virage numérique visant à développer, moderniser et diversifier leur offre en y intégrant la téléphonie mobile.
Leur devise ? « Nous avons acquis, au fil des ans, un savoir-faire que nous souhaitons désormais partager. » La révolution numérique de REPARON était en marche !
Une expertise reconnue
La petite entreprise familiale peut se vanter d’avoir traversé les époques : il y a 50 ans, elle livrait des téléviseurs aux familles de son quartier puis elle a réparé ces mêmes téléviseurs pour leurs enfants et aujourd’hui, elle répare les tablettes et smartphones de leurs petits enfants !
Les clients de Tele Pop Music s’accordent quant à l’efficacité des services offerts par la société, la rapidité du diagnostic formulé ainsi que le chaleureux accueil reçu.
C’est cette même formule gagnante que REPARON a repris dans ses nouvelles activités de formation et réparation par coursier.
Notre engagement responsable, social et écologique
REPARON s’inscrit dans une démarche RSE car nous avons conscience de notre responsabilité envers la planète et les générations futures.
Nous prenons des mesures pour minimiser notre impact environnemental en utilisant des matériaux recyclables et en favorisant les pratiques durables.
Nous allongeons la durée de vie des produits, en les réparant ou en leur offrant une seconde vie grâce au reconditionnement.
Nous formons les plus jeunes et leur apprenons à prendre soin de leurs smartphones et tablettes pour le bien de l’environnement… En tant que formateurs, nous nous engageons à enseigner à nos étudiants des pratiques respectueuses de l’environnement.
Nous aidons les clients à économiser en leur évitant de racheter de nouveaux produits connus pour leur coût élevé : réparer coûte bien moins cher que de racheter ! De plus, en réparant plutôt qu’en remplaçant, nous réduisons significativement l’empreinte carbone : pas de fabrication et pas de transport depuis l’autre bout de la planète !
En faisant appel à REPARON, je fais un geste pour la planète et me responsabilise.
Pour découvrir les services offerts par REPARON :
Nos valeurs
Confiance
Nous sommes conscients que nos clients nous confient des appareils précieux pour des réparations souvent délicates. Nous traitons chaque appareil avec soin et professionnalisme, pour que nos clients se sentent en sécurité. Chez REPARON, la confiance est une valeur essentielle, respectée à chaque étape de notre travail.
Partage
REPARON s’engage dans l’accompagnement des jeunes. Nous proposons des formations de qualité, accessibles à tous ceux qui souhaitent apprendre un métier d’avenir. Notre priorité vise à leur transmettre les compétences indispensables pour leur permettre de démarrer leur carrière avec succès.
Transparence
Nous offrons un service fiable, transparent et des devis clairs avec des délais de réparation précis. Nous informons clairement nos élèves sur le contenu des formations, les coûts et les délais associés. La transparence est la clé de relations de confiance durables avec nos clients et nos élèves.
Innovation
Nous nous efforçons de rester à la pointe des dernières technologies et tendances en matière de réparation de smartphones et tablettes. Nous mettons régulièrement à jour notre programme de formation pour donner à nos élèves un avantage compétitif sur le marché.
Réponses aux
questions fréquentes
Nous sommes experts en réparation depuis 1972. Nos 50 ans d’expérience et les 300 000 clients qui nous ont fait confiance jusqu’à ce jour ont contribué à construire notre réputation. Avec REPARON, votre appareil est entre de bonnes mains !
Et si on discutait ?
Ecrivez nous !
- 01 42 49 88 76
- contact@reparon.fr
-
10 Avenue Jean Jaures
75019 Paris - Lundi - Vendredi : 09:30 - 19:30